Améliorer l’orgasme chez la femme

L’éjaculation prématuréeLa vie des femmes intéressent-elles les hommes ? A vrai dire, ce qu’ils les intriguent réellement c’est la sexualité féminine et surtout l’orgasme. Un phénomène mystérieux qui rend les chercheurs de plus en plus curieux. Plusieurs histoires se sont créées autour de la jouissance féminine et qui se départagent entre réalité et mythe.

L’atteinte de l’orgasme est différente d’une femme à une autre. Si pour certaines cela est un exploit, pour d’autres est sans doute un mystère. En effet, de nos jours plusieurs femmes n’ont pas d’orgasme lors d’un acte sexuel.

A chaque femme son propre orgasme…

Les femmes ne se ressemblent pas sexuellement, elles n’ont pas toutes la même morphologie, les mêmes relations sexuelles et les mêmes fantasmes. Il faut savoir que la psychologie de la partenaire, la qualité de sa relation intime et le degré d’intimité partagé, au sein d’un couple, interviennent dans la libido féminine.

Celles  qui n’ont pas pu atteindre l’orgasme éprouvent un sentiment de honte de leur trouble et n’osent pas aborder le sujet avec leurs partenaires.

Droit au but …

L’orgasme est parfois capricieux, il suffit qu’une femme sente une sorte de fatigue pour avoir une perte de libido. Le rapport sexuel, considéré comme un plaisir à partager, devient une épreuve difficile à la partenaire sans déduire la raison principale de son trouble.

Il faut savoir qu’une perte de libido peut être due à problèmes psychologiques et parfois physiques.

  • Les causes psychologiques :

–          Le stress : La femme peut subir une dépression suite au stress, mais le premier résultat d’un tel cumul est la perte de libido. Lorsqu’une femme est stressée à cause du travail, de sa famille… elle a tendance à être préoccupée par son environnement extérieur à sa relation intime ce qui entraîne par la suite une diminution de son énergie physique ;

–          La routine : L’originalité est un moteur des relations sexuelles, plus on est original dans ses rapports plus l’orgasme est fort. En effet, si les rapports sont identiques la femme va considérer ses actes sexuels comme étant une habitude dans sa vie de couple et non pas d’un envi ;

–          Les traumatismes émotionnels : Nos vécus peuvent parfois nous jouer des tours.  Des mauvais souvenirs sont capables de baisser la libido et la femme trouve des difficultés à atteindre son orgasme.

  • Les causes physiques :

–          Problèmes des organes génitaux : Les infections peuvent également influencer sur le désir féminin comme une infection de l’urètre ou une inflammation de la prostate ;

–          Les médicaments : Les anti-hypotenseurs, les contraceptifs ou autres peuvent avoir des effets secondaires sur la sexualité de la femme ;

–          Le vaginisme : Si la femme n’arrive pas à décontracter ses nerfs et ses muscles, elle pourra avoir des douleurs intimes ce qui complique l’atteinte de son orgasme ;

–          Les maladies chroniques : Certaines maladies chroniques engendrent une diminution de l’afflux sanguin vers le clitoris.

En cernant la raison, nous trouvons la solution…

Un trouble sexuel crée une sorte de complexe pour la femme, en parler ou garder l’aspect privé cela reste une affaire personnelle. Mais il ne faut pas oublier qu’une relation ça se vit à deux, et pour que sa sexualité soit épanouie le partage et la communication sont le premier pas vers la lutte contre son complexe et avoir un nouveau son désir sexuel.

En cherchant un remède, la femme doit faire attention aux choix présentés sur le marché car une variété de solutions ne justifie pas l’efficacité de tous les traitements.

Les solutions naturelles sont les plus conseillées pour optimiser le résultat et pour éviter des réactions secondaires. Certains produits, fabriqués à base naturelle, peuvent être une excellente alternative pour stimuler son orgasme grâce aux vertus des extraits de plantes et des substances rajoutés à la composition de ces produits.

Booster la libido féminine